fbpx

Les super pouvoirs de la mousse

Résistance de la mousse

La mousse a un pouvoir “d’hibernation” qui lui permet de résister lors de longues périodes de sécheresse (plusieurs semaines, mois voire des années). Dès le retour de la pluie, elle retrouve sa densité et une couleur verte assez vive. Ici on vous a mis un petit exemple avec la mousse sèche et la mousse une fois humide.

Image_05

Immortelle

En effet, une fois sa taille adulte atteinte, elle va mourir par le bas du brin mais continue à grandir par le haut. 

recipe_image_06

Régénérante

Performances de filtration

Dans un mètre carré de mousse, on retrouve une infinité de feuilles, on parle même de plusieurs millions. La mousse est donc ultra-dense. 

Image_05

1 m² de mousse

=

Image_05

8 arbres centenaires

%

d'humidité gagnée

La mousse permet une dégradation bactérienne des particules organiques présentes dans l’air. De plus, notre système d’irrigation préserve une humidité constante, limitant ainsi la suspension des particules et la propagation des virus.

  • Avant la mousse 38% 38%
  • Après la mousse 50% 50%
INFO-RUE

La mousse attire de manière électro-statique les particules présentes dans l’air. Grâce à un film bactérien unique à la surface de ses feuilles, elle va biodégrader ces particules et les transformer en phytomasse.

Dans une rue agitée d’une grande ville,  13 grammes de poussières fines sont émies, en moyenne par an. La mousse par m² peut éliminer entre 13 et 22 grammes de cette poussière fine PAR JOUR.

IMAGE COV
White@3x

Chez PowerOfMoss, 

Nous utilisons une végétation naturelle, des matériaux durables, assemblés localement pour le bien des Hommes et de la planète.

Le futur, le voilà !